

L'adoucisseur d'eau URA est un dispositif qui réduit la teneur en minéraux de l'eau dure en les éliminant. Appareil qui rend l'eau plus douce en réduisant la quantité de minéraux qu'elle contient. Cela permet d'éviter les dépôts de calcaire dans les tuyaux et les appareils électroménagers, et de prolonger leur durée de vie. Les adoucisseurs utilisent une méthode qui échange les minéraux durs comme le calcium et le magnésium avec du sel, ce qui rend l'eau plus douce et plus agréable à utiliser.
L'adoucisseur URA est un modèle haut de gamme, totalement automatique. Bon pour une maison entière, pour une famille jusqu'à 6 personnes, avec un encombrement minime, il s'installe à l'arrivée d'eau générale, avant la production d'eau chaude. Ainsi, vous traiterez toute l'eau de la maison. Pensez à conserver un robinet pour le jardin en eau non traitée pour l'arrosage. Un kit d'installation regroupant tout le matériel nécessaire est disponible sur le site (filtre, flexible, raccords, tuyau de vidange...).
Il adoucira votre eau sans que vous ayez à vous en soucier. En effet, le jour de la mise en route de l'appareil, il vous sera demandé d'informer l'heure et la dureté de votre eau sur le panneau électronique. Puis, l'adoucisseur calculera lui-même sa capacité et votre consommation. C'est à dire qu'il décidera de lui-même quand effectuer une régénération. La régénération est le fait pour un adoucisseur de se nettoyer et d'envoyer à l'égout le calcaire. Pour cela, il utilise du sel en pastilles que vous stockerez dans son bac. Cette régénération se fait à 2h du matin (modifiable) et lorsque c'est nécessaire. Par exemple, pour une famille de 4 personnes, avec une dureté de 30° Titre Hydrotimétrique (TH), l'adoucisseur URA régénèrera environ tout les 8 jours.
Pour être considérée comme douce, l'eau doit être à moins de 15°TH (c'est à dire moins de 150 mg de calcaire par litre d'eau). Vous pouvez tester votre eau à l'aide d'un kit d'analyse TH présente sur le site. Au dessus de 15°TH, l'eau est considérée comme assez dure, puis au dessus de 30°TH, comme très dure.
L'idéal étant de faire baisser le taux de calcaire de votre eau entre 7 et 10°TH. Ainsi, il n'y a pas assez de calcaire pour qu'il soit nocif, mais il vous reste assez de sels minéraux pour que l'eau soit agréable à boire.
Avec un adoucisseur, vous profiterez de cette eau douce. La douche sera plus relaxante, votre peau plus douce, vos cheveux plus souple, tout comme votre linge. Vous n'aurez plus besoin d'utiliser de produits détartrant, ni d'assouplissants.
Si ce produit ne convient pas, choisissez le plus adapté parmi ceux de la même gamme.