Demander un devis
Demande de pièces détachées
Filtres

Catégories

Marque

Gammes

Débit max (m³/h)

Entre 
et 

Prix

250,00 € - 7 620,00 €

Puissance (kW)

Entre 
et 

Diamètre Nominal (mm)

Type d'eau

Volume (litres)

Traitement

Puissance de la lampe UV (W)

Finesse de filtration (microns)

Paramètre à mesurer

Entraxe (mm)

Application

Raccordement

Matière

Pression (bar)

HMT max (mCE)

Entre 
et 

Alimentation (V)

DN entrée (mm)

DN sortie (mm)

Conformité

Débit max (l/h)

Entre 
et 

Hauteur (mm)

Un adoucisseur d'eau professionnel est un équipement qui permet de réduire la dureté de l'eau dans un environnement industriel ou commercial. Ils peuvent traiter de grandes quantités d'eau pour alimenter les systèmes de chauffage, de refroidissement, les chaudières, les machines de production, les processus de nettoyage, les restaurants, les hôtels, les hôpitaux et d'autres installations similaires. En éliminant les ions de calcium et de magnésium de l'eau, les adoucisseurs professionnels peuvent réduire la formation de dépôts de calcaire dans les canalisations et les équipements, ce qui peut prolonger leur durée de vie et réduire les coûts d'entretien. Les adoucisseurs professionnels sont souvent conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise en termes de débit d'eau, de capacité de traitement, de contrôle de qualité et de durabilité.

De 25 jusqu'à 300 litres de résine, avec un débit pouvant aller jusqu'à 15 m³/h, et un bac à sel d'une capacité allant de 50 à 800 kg.

La taille de l'appareil dépend de sa quantité de résine. Plus elle est importante, plus sa capacité de traitement adoucissant est grande. Il existe des adoucisseurs de 50 à 300 litres pour les professionnels. 1 litre de résine peut filtrer 1m³ d'eau d'une teneur de calcaire 5°TH (Titre Hydrotimétrique). 

A force d'adoucir de l'eau brute, la résine sature et doit alors être régénérée. La régénération est un automatisme de l'adoucisseur qui varie suivant sa capacité et votre consommation en eau. Un adoucisseur qui régénère trop souvent consommera plus d'eau et de sel et, au contraire, un adoucisseur qui ne régénère pas assez verra sa résine perdre sa capacité à adoucir l'eau plus rapidement.

Dans le cas d'un restaurant, le choix se fera en fonction du nombre de couverts par jours et de la teneur en calcaire de l'eau brute. Pour un hôtel, c'est le nombre de chambres qui importe ainsi que la teneur en calcaire de l'eau brute.